[Projet] Serpent Vector Brushless

juleo68
Modérateur

[Projet] Serpent Vector Brushless

Messagepar juleo68 » dim. 25 sept. 2016 19:17

Salut a tous
Je possède depuis quelque temps un châssis Serpent Vector, c'est un 4x4 thermique.
J'aurais dans l'idée de le passer en brushless, j'aurais pour cela besoin de vos avis...positif et négatif, car pour le moment je ne touche encore a rien, la conversion en elle même ne me pose pas plus de problème que ça...étude des pièces a dessiner et a usiner.
Voici le châssis, il est complet et dans son jus! A priori, le châssis a l'air très sain, il y aura les courroies, le PC et les pneus a remplacer.
Image

Maintenant ma question qui elle est plus ciblée, ne connaissant rien ou pas grand chose en 1/8e brushless car je ne voudrait pas me lancer dans ce projet en sachant que je vais y laisser un bras...voir les deux :o car je crois que les combo pour ce type d'échelle sont assez chère, sans parler des accus...d'ailleurs, faut' il passer en 4S?

Voila, j'attends vos réactions...vos expériences...quel type de combo est capable de faire avancer de genre de châssis!
En fait j'aimerais évaluer au mieux le budget que ce projet pourrait me couter...car si trop chère je laisserais tomber et revendrais ce châssis?
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.

Ph3nyx
Membre

Re: [Projet] Serpent Vector Brushless

Messagepar Ph3nyx » dim. 25 sept. 2016 19:32

hello

pour le combo il faut compter autour de 170€ (Combo Hobbywing xerun SC8 120a + Moteur 2000 Kv) , ensuite en accu il faut minimum du 4S en 5000Mah ou 2x2s suivant comment tu veux impanter l'electronique. attention quand mm , sur un 4x4 la voiture a énormément de grip donc les accus partent très vite (autour de 6 à 8 mn d'autonomie avec des 5000mah )
Image

juleo68
Modérateur

Messagepar juleo68 » lun. 26 sept. 2016 12:11

Ph3nyx a écrit :hello
pour le combo il faut compter autour de 170€ (Combo Hobbywing xerun SC8 120a + Moteur 2000 Kv) , ensuite en accu il faut minimum du 4S en 5000Mah ou 2x2s suivant comment tu veux impanter l'electronique. attention quand mm , sur un 4x4 la voiture a énormément de grip donc les accus partent très vite (autour de 6 à 8 mn d'autonomie avec des 5000mah )

Merci pour ton retour
Je pense que des lipo sont presque indispensable non?
J'ai un peu étudié la facon dont je pourrais placer l'électronique et les accus, le plus simple serait de mettre en 2X2S car les 4S sont vraiment très épais! Ensuite le chassis doit être revu d'une manière asser importante si on veux faire un truc qui tien la route...du coups je doute a me lancer...?
@+

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » lun. 26 sept. 2016 15:45

J'aurais un chassis comme ça à la maison, sans hésitation : conversion.
Avec un peu de temps tu réunis les pièces qui vont bien ( ça doit faire 1an 1/2 que je cherche les pièces manquantes pour la conversion du landmax)
Pour l'électronique, je cite Laurent :
Alfaccc a écrit :....
...,pour le vario 120A(si 4s)le moteur un 4074 ou equivalent entre 1800 et 2000kv en 4s.
ca par ex:
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=81010400&type=609&code_lg=lg_fr&num=16
+
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LBP4275&type=503&code_lg=lg_fr&num=35

ce n'est qu'un ex parmis tant d'autres.
pour les lipos,4s 5200 en 40c mini pour les packs courants.

laurent

Perso, j'ai chiné et attendu pour trouver le bon moteur et l'ESC. Un joli défi pour une bête de course.

Et comme l'a dit Laurent, avec des machines comme ça, et vue la concentration que demande le pilotage d'un missile sol-sol comme celui-là, entre 5 et 8 min d'autonomie c'est déjà très bien.

kmikz71
Membre

Messagepar kmikz71 » lun. 26 sept. 2016 16:10

Un gars du club chez nous tourne avec une serpent ou mugen prévu d'origine en brushless

Il m'avait avouer que en comportement une convertie ne réagisait pas pareil qu'un châssis étudier dès la prod. mais la sienne tourne avec 2 lipo en 4S pour tenir et avoir de la sauce... je crois qu'il à un vario en 160A si je ne m'abuse...

autrement dit sa envoi du steak pas maché!

chez hobbyking tu en as un de kit moteur/vario en 150A pour 150euros

Alfaccc
Modérateur

Messagepar Alfaccc » lun. 26 sept. 2016 18:10

tout depend de ce que tu veux en faire,si c'est pour roule soft un 2000kv(4074 mini)en 4s fera l'affaire,tu monte deux packs 2s en saddle(comme ce que font quasi tous les constructeurs)et roule bolide,si le but est d'avoir un avion,alors le meme moulin mais en 6s,ou alors autour de 2700kv en 4s,dans ce cas,un pack en soft case monte en position centrale rendra la voiture infiniment plus efficace,mais comme il sera de capacite plus reduite(2500,3000 maxi)l'autonomie aussi sera reduite(autour de 4mn)ca semble peu,mais nerveusement c'est epuisant d'avoir un bolide au bout de l'antenne.

la 1/8eme piste bls la plus aboutie que je connaisse,signe tofo38,bien superieure a tous ce qui existe en kit:
Image

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

juleo68
Modérateur

Messagepar juleo68 » lun. 26 sept. 2016 18:17

Merci pour vos avis... :top:

Pour répondre a PPO, a ma connaissance il n'existe pas de kit de conversion pour Vector...de toute façon, je ferais surement moi même le support moteur a la CN...Je pense que dans un premier temps, je vais déja démonter le châssis histoire de voir ce qu'il se passe en dessous et faire un état des lieux!
Ensuite je verrais bien comment tourner la chose...comme tout projet, il faut se fondre dedans :lol:
A mon avis ce sera un projet a long terme car ce n'est pas le genre de truc qu'on fait vite fait en un WE...du-moins pas moi ;)
Je vous tiens au jus pour la suite!
@+

juleo68
Modérateur

Messagepar juleo68 » lun. 26 sept. 2016 20:04

Alfaccc a écrit :tout depend de ce que tu veux en faire,si c'est pour roule soft un 2000kv(4074 mini)en 4s fera l'affaire,tu monte deux packs 2s en saddle(comme ce que font quasi tous les constructeurs)et roule bolide,si le but est d'avoir un avion,alors le meme moulin mais en 6s,ou alors autour de 2700kv en 4s,dans ce cas,un pack en soft case monte en position centrale rendra la voiture infiniment plus efficace,mais comme il sera de capacite plus reduite(2500,3000 maxi)l'autonomie aussi sera reduite(autour de 4mn)ca semble peu,mais nerveusement c'est epuisant d'avoir un bolide au bout de l'antenne. la 1/8eme piste bls la plus aboutie que je connaisse,signe tofo38,bien superieure a tous ce qui existe en kit:
laurent

Merci pour la photo Laurent, je récolte toute les photos que je trouve pour penser au mieux mon projet.
Non, je ne compte pas en faire un missile...mon pilotage ne me le permet pas :-D

Madbearz
Membre

Messagepar Madbearz » lun. 26 sept. 2016 20:25

Salut,

j'avais le même projet que toi.....

Pour l’électronique tu sais déjà tout

Regarde du coté dispo ......des roues. C'est ce qui m'avais arrêter sur la mienne, car a un moment ils ont changé de systeme de fixation des roues, et on ne trouvais plus rien......

Je crois bien que c’était une sting ou vector...je me rappel plus a partir de quel châssis ils ont changés......

Je recherche toujours un châssis a convertir ou prévu a l'origine, mais cheroooooo

seb
FF01 Power

Alfaccc
Modérateur

Messagepar Alfaccc » lun. 26 sept. 2016 20:44

perso je n'ais pas de piste 1/8eme,juste une 200mm en 3s ,au bout de deux ou trois runs(maxi)je suis vidé(enfin j'etais :cry: ),mais quel pied :smoke:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Retourner vers « Onroad 4WD »