Projet Bel Ray Bullet - 08/07 - Un pilote, des stickers

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Sayroll
Gentil membre

Projet Bel Ray Bullet - 08/07 - Un pilote, des stickers

Messagepar Sayroll » mar. 8 sept. 2009 17:28

Hello again,

Je vais commencer cette présentation de mon Rough Rider par quelques regrets. En effet, il y a quelques mois, je cherchais un chassis de Rough Rider à rénover. A ce moment là, j'avais pas trop de thunes, et plutôt que d'attendre de me renflouer, j'ai proposé d'échanger (ici et sur TC) le modèle que j'aimais le moins dans ma collection, à savoir un Turbo Rocky. Finalement, l'échange s'est fait avec un sympathique gars de Singapour; un Rough Rider très sale et oxydé mais dans un état correct.
Et 2 ou 3 semaines plus tard, la nouvelle tombe: Tamiya annonce la réédition du Rough Rider. J'ai failli me bouffer les doigts...
Bon, ce qui est fait est fait, et il s'agit quand même d'un modèle original, mais bon, quand je vois les prix auquelles sont tombés les chassis à restaurer, je ne peux me retenir d'avoir une petite pensée pour mon Turbo Rocky parti à l'autre bout du monde.

Pour cette resto, j'ai pris le parti d'en faire le minimum, c'est à dire un démontage/nettoyage des pièces, avec un très léger poncage. L'idée c'était que le chassis ait vraiment l'air de faire son age, avec des pièces tordues ou cassées, mais fonctionnelles. Dans le même ordre d'idée, plutôt que de monter un beau bumper noir tout neuf, j'ai préféré monter celui que j'avais récupéré avec mon Sand Scorcher, un vieux machin tout tordu et usé. Bref, le chassis est 100% d'origine.

Niveau carro, j'ai du réparer les classiques pattes cassées des spots du toit:

Image

Image
Une fois n'est pas coutume, j'ai fait la déco box art bleue, je trouve que c'est vraiment un classique. Mais j'avais vu de magnifiques versions avec du bleu métallisé et j'ai décidé d'en faire autant. J'ai pris la Tamiya Light blue Metal, mais je pensais que ça rendrait plus clair. Au final, je trouve que ça lui va pas mal quand même. Le blanc est également nacré, très joli au soleil.
Les décals sont des repros, un mélange de ceux dispo sur TC et d'autres trouvés sur le nibé. Et les jantes sont celles de Rad, du travail d'orfèvre!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Sayroll le dim. 8 juil. 2012 16:51, modifié 10 fois.

orangemeca
Gentil membre

Re: 58015 - Rough Rider blue box art

Messagepar orangemeca » mar. 8 sept. 2009 19:06

Hi,
Rien à dire, mais bon c'est un peu récurrent
Un peu :sad: :| :cry: quand même qu'il ne respecte pas ta charte graphique, d'autant que tu as quasi la "SRB Family" complète

lemecanodejante
Membre du mois

Messagepar lemecanodejante » mar. 8 sept. 2009 19:09

l'est très beau ;)

par contre tu prévoyais pas une carro modifiée plus conforme au vrai??

Guillaume

Sayroll
Gentil membre

Messagepar Sayroll » mar. 8 sept. 2009 19:42

Alors, pour répondre à vos questions, j'ai un Buggy Champ à monter avec un body set en plus. Je vais en faire un runner avec la carro peinte ivoire/jaune/orange/marron, et je vais bosser sur l'autre carro pour en faire une version Bel Ray Bullet. M'enfin c'est les projets de cet hiver, hein, donc mollo...Faut juste que je me lance dans le styrene :?

lemecanodejante
Membre du mois

Messagepar lemecanodejante » mar. 8 sept. 2009 20:25

j'ai pas retrouvé ton post ou tu cherchais des photos!.... voilà une trouvée au fond d'un forum:

Image

;)

Sayroll
Gentil membre

Messagepar Sayroll » mer. 9 sept. 2009 00:20

Yes, merci Guillaume! Je commence à avoir une bonne doc.
Je crains que le post sur le Bel Ray Bullet ait été supprimé vu qu'il était dans la section Recherches.
Je tâcherai de poster ici les photos que j'ai pu trouver.

Sayroll
Gentil membre

Messagepar Sayroll » mer. 9 sept. 2009 17:43

Voici les photos que j'ai pu trouver et qui vont m'aider dans ce futur projet de Bel Ray Bullet:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Sayroll le jeu. 7 avr. 2011 15:54, modifié 2 fois.

franckhy19
Membre

Messagepar franckhy19 » mer. 9 sept. 2009 17:56

Sayroll a écrit :Image

Ah mince… te voilà obligé de trouver une carro de Clod Buster à monter sur un XC… :hehe:

orangemeca
Gentil membre

Messagepar orangemeca » mer. 9 sept. 2009 19:25

Petite Question,
Ces pneus siglés blanc ( arrière ) se trouvent-ils facilement ? et sont de quelle origine, en terme de modèle de chez Tam ? peut-on y monter des jantes classiques ?
D'avance Merci

lemecanodejante
Membre du mois

Messagepar lemecanodejante » mer. 9 sept. 2009 19:53

Sayroll j'ai malheuresuement les memes photos que toi :cry:

pour Dan tu parle des pneus arrières sand blaster 915?, si oui c'est toujours des 1,75" montées sur la réédition du brat et sur le buggy champ

Retourner vers « Tamiya »