58039 Willy's Wheeler/ Un nouveau joujou

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Joschua
Membre

Re: 58039 Willy's Wheeler/ Un nouveau joujou

Messagepar Joschua » mar. 10 févr. 2009 17:50

il est superbe ce chassis, vraiment tu as fait un super boulot !

Bravo à toi :top:

CROKY_b
Membre

Messagepar CROKY_b » mar. 10 févr. 2009 18:05

Sayroll a écrit :Hé bin, ça fait plaisir, j'ai l'impression que sur VRC, on est plutôt dans la catégorie "j'aime". A moins que ceux qui détestent préfèrent garder l'anonymat :lol: .

Que veut tu chaque fois que tu présente une de tes voiture je suis sur le c***l, c'est incroyable la qualité que tu arrive a obtenir (ont dirait qu'elle sorte du carrossier)il faut vraiment que tu fasse un tuto sur ta technique (stp, stp stp)moi aussi je veux arriver a faire de belle peinture comme ça

orangemeca
Gentil membre

Messagepar orangemeca » mar. 10 févr. 2009 18:59

Bon eh bien je ne vais pas faire mieux que les copains car j'ai épuisé mon dico de superlatif, alors un ange passe :top:

tamiyavintage
Membre

Messagepar tamiyavintage » mar. 10 févr. 2009 21:21

Magnifique modèle !!! C'est la quête du Graal !!!

je le trouve adorable ce joujou ! :love:
Image

Sayroll
Gentil membre

Messagepar Sayroll » mar. 10 févr. 2009 21:45

orangemeca a écrit :Bon eh bien je ne vais pas faire mieux que les copains car j'ai épuisé mon dico de superlatif, alors un ange passe :top:

Et moi, à part vous dire un grand merci pour vos chouette commentaires bin...Mais ça fait plaisir, je me casse pas le cul pour rien!

CROKY_b a écrit :
Sayroll a écrit :Hé bin, ça fait plaisir, j'ai l'impression que sur VRC, on est plutôt dans la catégorie "j'aime". A moins que ceux qui détestent préfèrent garder l'anonymat :lol: .

Que veut tu chaque fois que tu présente une de tes voiture je suis sur le c***l, c'est incroyable la qualité que tu arrive a obtenir (ont dirait qu'elle sorte du carrossier)il faut vraiment que tu fasse un tuto sur ta technique (stp, stp stp)moi aussi je veux arriver a faire de belle peinture comme ça

Franchement, je peux vous expliquer comment je peint, mais de là à faire un tuto, je ne pense pas en avoir la légitimité, surtout quand je fais encore des erreurs de débutant.
Déjà, il faut dire que les photos mettent vraiment en valeur la voiture, à part les feux arrières sur celle là qui sont plus jolis en vrai. Donc voici simplement quelques conseils liés à une expérience perso.
Je vis dans un appartement, donc pas de cabine de peinture, mais j'ai la chance d'avoir un bout de balcon, et c'est là que je passe mes coups de bombe. Donc, il faut déjà qu'il ne pleuve pas et aussi qu'il n'y ait pas trop de vent, sinon c'est l'enfer et je gaspille des tonnes de peinture. Le séchage se fait à l'intérieur, sous les réprimandes de ma douce ("Ca pue ton truc"), et j'essaye toujours de recouvrir la carro avec un couvercle de kit par exemple, mais ça n'empêche pas quelques poils rebelles de venir se coller à la peinture.
Pour la peinture lexan, y'a pas trop ce souci au séchage mais avec la peinture sur ABS, faut faire vachement gaffe.
Par contre, je trouve le masquage beaucoup plus facile sur ABS que sur lexan. Quand on masque par l'intérieur, on a souvent des petits décalages dus à l'épaisseur du lexan et qui peuvent foutre en l'air certaines lignes. Alors qu'en masquant à l'extérieur sur l'ABS, on a tout de suite la vision précise de ce que ça va donner.
Autre chose, et ça, en ce qui me concerne c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire: toujours être super super léger sur les couches de peinture, quitte à en passer 10 si il faut. Ne jamais insister sur un endroit si la couleur ne prend pas tout de suite. Il faut laisser la couleur se "construire" couche après couche.
Et bien sur le temps de séchage est primordial. Pour une peinture ABS, avec un séchage dans une atmosphère à 20°, je laisse au moins 24 heures entre chaque couleur. Et encore plus avant d'appliquer les couches de vernis. J'ai eu des mauvaises surprises (couleur qui se met à couler) en appliquant du vernis sur une peinture séchant depuis plus de 3 jours. Donc, n'hésitez pas à attendre 48 heures entre chaque couleur, et même un semaine pour le vernis. En ce qui me concerne, c'est une vraie torture vu que je ne suis pas d'un naturel patient, mais si vous voulez de chouettes résultats, c'est indispensable.
Un autre truc qui fait beaucoup sur cette carro de Wheeler, ce sont les panel lines, c'est à dire les micro lignes qui délimitent les différentes parties de la carrosserie. J'utilise un noir mat acrylique légèrement dilué que j'applique avec un mini pinceau dans ces rainures. Bien sur, ça va déborder, mais le truc c'est de frotter immédiatement avec son doigt (ou un coton tige) la ligne peinte. Si c'est fait correctement, la peinture n'a pas le temps de sécher mais va rester dans la rainure. Pour le réalisme d'une carro, y'a rien de mieux.

Voilà, je sais pas quoi vous dire d'autres, mais Croky et les autres, si vous avez des questions plus précises et que je peux y répondre, n'hésitez pas!

civicman
Membre

Messagepar civicman » mer. 11 févr. 2009 18:53

Comme les autres . :top: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes

pedestriankiller
Membre

Messagepar pedestriankiller » ven. 13 févr. 2009 19:27

Splendide !!!

Superbe !!!!

Ca donne envie !! 8-)

tamnewb
Membre

Messagepar tamnewb » mar. 3 mars 2009 18:02

aaaaaaaaaaaah :o oooooooooh :o
elle est beeeeeeeelle.......tu m'la donne ? :lol:

split
Membre

Messagepar split » mar. 3 mars 2009 18:11

8-) 8-) 8-) 8-) Magnifique pas d'autre mot.

Amicalement Vincent.

dudu
Membre

Messagepar dudu » ven. 14 août 2009 09:52

ô rage, ô désespoir !

Nous avions un modèle comme celui-la à la maison, et j'ai tout foutu à la poubelle lorsque j'ai quitté le nid familial... :sad:

Celui-ci est très joli! bravo pour la restauration.

Dudu

Retourner vers « Tamiya »