Tamiya xv01

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olinto
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Tamiya xv01

Messagepar olinto » dim. 25 févr. 2018 18:56

Bonjour à tous j aurai aimé avoir des retours et des infos sur le châssis tamiya xv01 , le rallye m attire beaucoup mais j’y connais pas grand chose , j aimerai avoir un Rc avec une bonne bouille et qui soit maîtrisable par le commun des mortels que je suis , je pratique plutôt le scale donc je pilote des tortues :lol: j ai un slash 4x4 avec un brunchless d origine dedant et c est largement au dessus de mes capacités alors je voudrais savoir si un xv01 serait plus à ma portée ?

Merci d avance

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Black Hole Sun
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Re: Tamiya xv01

Messagepar Black Hole Sun » dim. 25 févr. 2018 19:57

:salut:

Oui, un XV-01 sera plus maîtrisable... à condition de ne pas lui monter un moteur de malade :lol:
De toute façon en rallye, c'est l'accélération qui prime sur la vitesse de pointe ;)

Sur un XV-01, tu peux installer un 13.5T brushless (ou 25T brushed) : ça reste largement maîtrisable ;)
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olinto
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Re: Tamiya xv01

Messagepar olinto » dim. 25 févr. 2018 20:12

Black Hole Sun a écrit ::salut:

Oui, un XV-01 sera plus maîtrisable... à condition de ne pas lui monter un moteur de malade :lol:
De toute façon en rallye, c'est l'accélération qui prime sur la vitesse de pointe ;)

Sur un XV-01, tu peux installer un 13.5T brushless (ou 25T brushed) : ça reste largement maîtrisable ;)


Merci pour ses infos de départ ; j ai lu un blog que tu as écris ou tu parles et détaille le montage d un xv01 très intéressant d ailleurs :top:
J ai jamais trop saisis les concordances brunched/brunchless ... mais j ai quelques moteurs d origine tamiya , axial qui feront , je penses largement l affaire .
Par contre d origine les roulements sont inclus dans les kits ?

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Black Hole Sun
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Re: Tamiya xv01

Messagepar Black Hole Sun » dim. 25 févr. 2018 20:17

Dans le XV-01 oui, sinon ça dépend ;)

Pour la correspondance brushed/brushless, il n'y en a pas vraiment ;)
Mais à la truelle, 13.5T => 25T et 10.5T => 23T
Mais c'et comme les moteurs essence et diesel, les technologies sont trop différentes pour faire des comparaisons directes
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olinto
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Re: Tamiya xv01

Messagepar olinto » dim. 25 févr. 2018 20:29

C est plus ou moins ce que je pensais j ai un scale avec un 21,5 t et en gros ça correspond à un 35/45T mais avec plus de douceur ( il est sensored) par contre sur mon slash que ce soit en 2 ou 3 s c est incontrôlable genre « on/off »
J aimerai un truc qui envois mais que je sois capable de maîtriser , j ai un varrio qui est dans le kit du pajero dont je me suis jamais servi ; avec un moteur 20t qui provient d un axial wraith tu en penses quoi?

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Re: Tamiya xv01

Messagepar Little BREIZH » lun. 26 févr. 2018 10:57

Personellement j'ai un 9,5t sur mon XV-01 mais que je bride à 65% ducoup il consomme moins.
Pour tous les réglages je te conseil ce forum : http://rcrally.vraiforum.com/index.php
Et si tu est motivé nous organisons cette année un championnat de France de Rc Rallye : https://m.facebook.com/cfrcrallye/
Voilà voilà :)
Connaissez vous ? http://www.ttrcs.fr/

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Re: Tamiya xv01

Messagepar Black Hole Sun » lun. 26 févr. 2018 11:30

Je pense que tu peux partir sur du 13.5T : au delà, je me demande l'utilité de monter plus puissant si c'est pour brider 1/3 de la puissance...
L'Axial 20T est a priori une qualification très flatteuse qui correspondrait en vrai à un bon 23T : tu peux essayer, mais ça sera la limite pour ce que tu veux faire, voire un poil trop (mais tu peux brider la puissance pour t'économiser l'achat d'un moteur)
Pour le vario du Pajero, ça dépend du vario, mais si c'est le Tamiya d'origine, oublie : la limite brushed est à 25T (10.5T en brushless par contre si c'est le TBLE-02S ;) )
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Re: Tamiya xv01

Messagepar olinto » lun. 26 févr. 2018 11:37

Tout d’abord merci à vous deux ; alors le varrio c est celui qu il y a dans les derniers kits il faut que je regardes mais comme j ai le moteur qui est livré avec qui doit être un 27 t autant tout monter dedant plutôt ?
J ai regardé un peu partout sur le net ça cours pas les rues d occasion ce châssis et en neuf y’a pas mal de différences de prix , aussi j ai téléchargé les deux notices de montage du vx01 et du xv01 -pro et j ai pas trop compris les changements

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Re: Tamiya xv01

Messagepar Black Hole Sun » lun. 26 févr. 2018 11:49

Si ton variateur est le TBLE-02S, la limite est à 10.5T en brushless et 25T en brushed : ton axial ne passera pas.
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Si c'est n'importe lequel des autres varios de cette page, ils n'iront pas avec ton Axial, sauf avec le premier de la liste (le 302BK, mais il n'est pas livré d'origine avec les kits) http://bhs.online.free.fr/esc/tamiya.php

Pour le XV-01, la version PRO est une version qui inclut pas mal d'options, mais c'est globalement la même chose que la version kit (hormis les fameuses options). Sinon, tu as la version 47349 Long Damper qui offre une suspension avec de meilleurs débattements, mais ce n'est pas transcendant ;)
Quant à trouver ce châssis d'occasion, c'est effectivement compliqué car il ne connait pas un succès énorme (probablement du fait de son prix), mais ceux qui le possèdent ne veulent pas s'en séparer ;)
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Re: Tamiya xv01

Messagepar olinto » lun. 26 févr. 2018 11:55

Black Hole Sun a écrit :Si ton variateur est le TBLE-02S, la limite est à 10.5T en brushless et 25T en brushed : ton axial ne passera pas.
Image

Si c'est n'importe lequel des autres varios de cette page, ils n'iront pas avec ton Axial, sauf avec le premier de la liste (le 302BK, mais il n'est pas livré d'origine avec les kits) http://bhs.online.free.fr/esc/tamiya.php

Pour le XV-01, la version PRO est une version qui inclut pas mal d'options, mais c'est globalement la même chose que la version kit (hormis les fameuses options). Sinon, tu as la version 47349 Long Damper qui offre une suspension avec de meilleurs débattements, mais ce n'est pas transcendant ;)
Quant à trouver ce châssis d'occasion, c'est effectivement compliqué car il ne connait pas un succès énorme (probablement du fait de son prix), mais ceux qui le possèdent ne veulent pas s'en séparer ;)


Pour le varrio je crois que c est celui en photo, je l ai même pas sortit du sachet :lol:
C est ce que je pensais entre le xv01 et le pro
, et pour le xv01 d en trouver peu en occasion veut il dire que c est un très bon châssis ?
Dans tous les cas de figure il faudrait que je vendes mon slash qui n a d utilité que de prendre la poussière pour financer le xv01


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