[MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Re: [MaJ] Hebergement de photos Vintage-RC

Messagede Black Hole Sun le 14 Juin 2010 22:38

Heu, tout est expliqué dans le 1er post de ce topic : il suffit de suivre le lien indiqué et de lire les explications.
A quelle étape est-ce que tu coinces ?
Black Hole Sun
Membre

Messagede Kikou3Ma le 15 Juin 2010 00:34

Merci de ta patience...
En effet j'ai lu sur le 1er post les explications mais je n'arrive pas in fine à coller de photo sur un mail, je ne sais d'ailleurs pas comment faire pour mettre plusieurs photos dans ces fameux dossiers (divers, showroom,etc) ni même retrouver où pourrait être ces derniers.
Bref la tache est ardue pour m'expliquer ce fonctionnement. En plus d'être nul je suis têtu pour vouloir comprendre ce "phénomène".
Merci tt de même de me mettre sur la piste.
:|
Kikou3Ma, support our Team !!

team leader : Papa
drivers: Marie, Mathieu & Maxime

cars: Cosmo, MRX 4WD, Super Wheelie, Turbo Optima, FF01 x3(Clio/Mondéo/306), Cross Tiger, Pure Ten Alpha 2 EP
Kikou3Ma
Membre

Messagede Goma666 le 15 Juin 2010 07:16

le plus simple est de prendre ce lien http://www.vintage-rc.org/upload/
tu verras, c'est hyper simple pour mettre des photos sur VRC ( à ne pas utiliser pour d'autre forum, car ça utilise trop de ??? je sais plus quoi :| )
donc sur ce lien, il te suffit de prendre la catégorie qui te convient "divers P-A showroom" en fonction de ce que tu désires (ex: showroom pour la présentation de tes modéles).
sélectionne la photo avec le bouton parcourir ( là tu cherches sur ton ordi).

si la photo est trop "grosse" tu auras un message qui te dis de redimensionner. pour cela, tu utilises un programme photo de ton ordinateur (genre Photoeditor ou Microsoft Picture Manager), tu choisis ta photo tu redimensionnes , tu sauves (si tu veux garder la photo en haute résolution, enregistre sous un autre nom).
quand c'est fait, tu reviens sur le lien, et là tu devrais pourvoir charger ta photo. enuite, tu auras 2 liens en bas, tu choisis soit la "vigniette" pour avoir une petite photo cliquable, ou photo taille réel. Tu fais un copier/coller du lien dans ton message, et zou :top:

(par facilité ouvre 2 fen^tres internet, une pour le forum et une pour upload ;) .

si c'est pas clair, je veux bien faire un tuto avec des photos, mais le soir car du boulot c'est pas discret pendant mes heures :D (et qu'en plus le serveur de mon employeur me bloque toutes les photos :x )
Me faire plaisir avant de mourir:
Ford F-350,Mitsubishi Pajéro,Ford SVT F150,TRF501X,Seat Léon Cupra R,Wild Willy II,Stadium Raider,Midnight Pumpkin,New Beetle,Calsonic Skyline GT-R, (Bientôt Golf GTI Cup et Rover Mini Cooper)
Goma666
Membre

Messagede Kikou3Ma le 16 Juin 2010 09:47

Merci beaucoup pour ces informations !!
Jusqu'ici j'avais réussi à charger non sans mal une photo mais en effet le format posait soucis. Le fait d'être sur deux pages internet me semble en effet plus facile pour la manipulation.
Je ne dispose pas de ces petits logiciels pour redimensionner les photos afin de les faire tenir sur l'up-load... Ce sera mon travail du jour !!
Avec le mode opératoire détaillé je devrais réussir à mettre mes contributions prochainement.
Merci à mon "coach" informatique ! :salut: lol

cars: Cosmo, MRX 4WD, Super Wheelie, Turbo Optima, FF01 x3(Clio/Mondéo/306), Cross Tiger, Pure Ten Alpha 2 EP
Kikou3Ma
Membre

Messagede Goma666 le 16 Juin 2010 10:36

:salut: de rien, si ça peut aider
Me faire plaisir avant de mourir:
Ford F-350,Mitsubishi Pajéro,Ford SVT F150,TRF501X,Seat Léon Cupra R,Wild Willy II,Stadium Raider,Midnight Pumpkin,New Beetle,Calsonic Skyline GT-R, (Bientôt Golf GTI Cup et Rover Mini Cooper)
Goma666
Membre

Messagede Kikou3Ma le 16 Juin 2010 16:20

Ca y est ça fonctionne !!

voici ce que ça donne:... voir le post: "Kyosho Pure Ten Alpha EP"

Merci encore pour les bons conseils !! :top: :top: :top:

Kikou3Ma
Membre

Messagede fiestix85 le 19 Juin 2010 17:44

:salut:
ça ne serait pas possible de faire une modification pour éviter de surligner le lien je viens de poster 25 photos et c'est la galère (quatre ou cinq fois par lien pour réussir a surligné )si le lien pouvait devenir bleu au premier clic et si le choix pouvait rester a chaque chargement de photo (ex showrom )
pour éviter les boulettes .
merci encore
fiestix85
Membre

Précédent

Retourner vers News du site