58039 Willy's Wheeler/ Un nouveau joujou

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Sayroll
Gentil membre

58039 Willy's Wheeler/ Un nouveau joujou

Messagepar Sayroll » mar. 10 févr. 2009 02:01

Bonsoir,

Une nouvelle petite resto d'un modèle assez peu représenté (je ne me souviens pas en avoir vu un ici). Il s'agit d'un modèle de 82 ou 83, sur le même chassis que le Wild Willy, mais destiné à un usage onroad. La carrosserie est une version "super deformed" de la Honda City Turbo. Soit on aime, soit on déteste. Très cartoon dans l'esprit, elle ne laisse généralement pas indifférent.
J'ai commencé avec un chassis en état correct à part la classique mauvaise surprise au démontage, en l'occurrence un axe de transmission et le tube dans lequel il loge flingués. Pas trop de soucis pour retrouver les pièces. Décapage des pièces alus qui étaient peintes en noir (supports carro et pare chocs, aileron), puis polissage. Dans le lot, j'ai eu les roues et pneus. Les pneus arrières sont un peu déchirés, mais avec un coup de brillant caoutchouc et le lettrage peint, ils ont l'air comme neufs. Les roues étant bien jaunies par les années, je leur ai faits un petit lifting à base de peinture. J'avais également dans le lot, la réédition du bodyset complet. Normalement, dans la version originale, l'arceau qui supporte la carrosserie se fixe au chassis par des tiges filetés au bout de l'arceau et qui traversent le chassis pour être maintenues de l'autre côté par des écrous (comme sur le Wild Willy pour ceux qui connaissent). Le hic, c'est que sur la réédition, y'a pas ces tiges filetés dans l'arceau, impossible de le faire tenir sans un modif; je me demande ce qui leur passe par la tête chez Tam des fois..Enfin, rien de dramatique, j'ai percé et taraudé les bouts de l'arceau, fixé une vis dedans dont j'ai coupé la tête après coup, et ça roule.
J'ai commencé par peindre Willy, et pour le casque, je suis parti sur les teintes que j'avais prévu d'utiliser pour la carro. J'en ai profité pour boucher le trou de la vis à l'arrière du casque ainsi que celui qui maintient Willy au chassis.
Ca nous donne un chouette pilote bien cartoon prêt à en découdre:

Image

Une fois le chassis remonté, ça commence à ressembler à quelque chose, enfin surtout à un genre de kart d'un autre age. En passant, un grand merci à Chris/M3M qui m'a fourni les toutes dernières pièces manquantes, une paire de ball adjusters pour le dessous du chassis:

Image

J'ai alors commencé à attaquer la carrosserie. La seule partie que j'ai très légèrement modifiée, c'est la face avant avant. Il y a notamment un trou rond qui normalement permet de laisser passer les tiges/support du pare chocs amovible. Comme je n'aime pas le look de la voiture avec ce pare chocs (enfin, c'est surtout que l'ai pas :lol: ), j'ai décidé de boucher le trou. Puis j'ai collé derriere les différentes ouvertures, un grillage très fin récupéré je sais plus oû.
Et voilà, apprêt, ponçage, re-apprêt et on attaque le blanc, puis le jaune et enfin le bleu. Le tout sur un balcon dans le vent, avec séchage indoor spécial poils de chat...pas l'idéal mais ça fait la blague quand on est trop pressé comme moi. Un gros boulot pour détailler tout ça, notamment les panel lines.
Donc voilà, comme d'hab, j'ai oublié le box art pour me rapprocher d'un modèle cher à mon coeur. Le pet sur l'aile avant droite, c'est un :censure: qui a raté son créneau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un grand merci à Blaise pour ses photos!

Goma666
Membre

Re: 58039 Willy's Wheeler/ Un nouveau joujou

Messagepar Goma666 » mar. 10 févr. 2009 07:30

tout simplement superbe, j'adore les couleurs, et le regard de Willy est trés expressif :top:
(j'ai pas vu de poil de chat sur les splendides photos...)

alexkidd
Membre

Messagepar alexkidd » mar. 10 févr. 2009 09:08

en fait j'avais jamais remarqué mais avec ectte deco on voit bein la ressemblance avec une R5 turbo...

Kaminagayuchi
Membre

Messagepar Kaminagayuchi » mar. 10 févr. 2009 09:15

alexkidd a écrit :en fait j'avais jamais remarqué mais avec ectte deco on voit bein la ressemblance avec une R5 turbo...

C'est clair !!
Bravo encore une fois pour ton boulot parfait.
Image

lemecanodejante
Membre du mois

Messagepar lemecanodejante » mar. 10 févr. 2009 09:31

très jolie!

tu a un don pour rendre attirant tous les modèles :top:

Steve Warson
Membre

Messagepar Steve Warson » mar. 10 févr. 2009 09:32

Que dire sur ce modèle (effectivement peu courant).

Ta voiture est simplement sublime :love: :love: :love:

Collectionneur de tout ce qui se rapporte à des modèles capables de faire du wheeling, je n'ai pas encore trouvé de Whilly's wheeler dans mes prix :sad:

Donc quand j'en voit un aussi sympa que le tien, ça me fait super plaisir.

fiestix85
Membre

Messagepar fiestix85 » mar. 10 févr. 2009 10:10

salut
j'avais jamais entendu parler de ce modèle c'est le genre de bijou que j'aimerais avoir :love: :love: :love:
la collec a fiestix : viewtopic.php?f=33&t=3937

Arcange
Membre

Messagepar Arcange » mar. 10 févr. 2009 12:31

:salut:

encore une belle réalisation de ta part, chapeau :top:

ça ne court pas les rues cette petite bête ,j'ignorais qu'elle avait la carro en abs , la batterie d'origine est fonctionnel ? (j'en cherche une ou du moins un boitier )

gg ;)
Image Image Image

Goma666
Membre

Messagepar Goma666 » mar. 10 févr. 2009 12:57

je viens d'en voir justement une sur la baie a 250... :)

Sayroll
Gentil membre

Messagepar Sayroll » mar. 10 févr. 2009 17:09

Hé bin, ça fait plaisir, j'ai l'impression que sur VRC, on est plutôt dans la catégorie "j'aime". A moins que ceux qui détestent préfèrent garder l'anonymat :lol: .
@Arcange: j'ai pas essayé de charger cette batterie (pour tout te dire, à part le moteur, y'a zéro électro sur le chassis...), mais je doute qu'elle supporte une quelconque charge. J'avais remporté un série d'enchères sur ebay pour une bouchée de pain, et je me suis retrouvé avec 5 batteries comme ça, et plus cher de frais d'envois que d'enchères. J'en avais chargé une pour faire tourner mon Wild Willy, et j'ai pu roulé (doucement) à peine 1 minute. J'imagine que tu voudrais utiliser le boitier pour y mettre des accus modernes: j'ai lu quelque part qu'il était impossible d'ouvrir ce boitier sans le défoncer. A vérifier, parce que j'ai pas essayé par moi même...

Retourner vers « Tamiya »