E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
PapaOurs
Membre

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Messagepar PapaOurs » mer. 6 juin 2018 23:03

Bon du coup, j'ai validé les positions des éléments mais finalement il y a un point où je suis indécis.... avancer ou reculer la batterie. J'ai essayé de la recentrer au max engardant un poil de sécurité par rapport à la couronne. Mais je ne sais pas sur quoi me baser pour la position avant / arrière de la voiture...

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » lun. 6 août 2018 15:59

Bon ce WD étant propice à travailler à l'ombre, j'ai avancé sur le Landmax, j'ai dû me résoudre à refaire 2 trous pour éviter de faire une usine à gaz.

Le diff central qui supporte maintenant le moteur est repris sur les fixations d'origine et 2 tirants sont installés entre la plaque supérieur du diff et les cellules avant et arrière. Ayant supprimer la platine radio, ça doit redonner un peu de rigidité. Il me reste à trouver un tube alu avec un diamètre intérieur de 3mm. Il me reste à fabriquer une cale pour bloquer l'accu sur l'arrière. Deux sangles velcro le bloquerons sur les butées reprise aussi sur le nouveau support du diff central.
Le servo est posé j'ai fais une platine qui reprend des trous existants. Je lui ai posé un de mes servos modernes pour utiliser L'EX1 KOPROPO comme télécommande du bidule.
Des photos dés que mon PC sera reconditionné avec les bons logiciels.
J'espère faire les premiers tours de roues dés la semaine prochaine. Pour le moment pas de solution pour la carro. :cry:
Ma Ford fera la balle, au moins l'ESC et le moteur seront refroidis.

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » mar. 7 août 2018 22:54

Bon j'ai tout remonter à blanc tout se monte tranquillement.

Il me reste à poser le récepteur KO PROPO ( je ne sais pas où encore pour qu'il soit le plus a l'abri possible des perturbations électriques), ajouter une cale sur l'arrière de l'accu, ajouter une cale en liège entre le chassis et le moteur et aligner mon servo de direction.
Pour cabler, je dois choisir un type de prise, il me semble avoir lu que les EC3 était juste pour du 4S. Est ce qu'il vaux mieux que je coupe carrément les fils de la batterie et souder des fiches bananes? Ou la prise Turnigy suffit largement? ( Au quel cas, je dois en trouver une coté ESC).

Quelques photos demain!!!

PS : je cherche un bout de tube alu ou laiton ou équivalent en diamètre 5x3mm donc 3mm intèrieur pour s'emboiter autour des tiges filetés M3
Soit environ 100 mm, soit 1 fois 30mm et une fois 65mm

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » mer. 8 août 2018 10:25

Les photos :

Vue générale : Image

La pack batterie est balaise en 4S:
Image

Détail renfort Arr (sans manchon):
Image

Détail renfort Avant (sans manchon):
Image

Alors je soude quoi sur ce vario pour passer les WATTs??? une EC3 ou autre chose... le pack ayant toujours sa prise turnigy.

Le servo en place, en attente de calage :
Image

le support moteur assurant la liaison avec le diff ( Merci Laurent):
Image

Petite vue de l'autre coté, reste à placé le récepteur, je le mettrais bien le plus en arrière possible , éloigné du moteur et de l'ESC.
Mais du coup il sera dans la bavette ( side guard) latéral, est ce que c'est mieux....

PS ( Rappel) : je cherche un bout de tube alu ou laiton ou équivalent en diamètre 5x3mm donc 3mm intérieur pour s’emboîter autour des tiges filetés M3 . Soit environ 100 mm, soit 1 fois 30mm et une fois 65mm

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » mer. 8 août 2018 10:26

Petite bidouille pour presque finir:
Image
La boite qui acceuille le récepteur KO PROPO pour l'utilisation Rally avec sa petite antenne.

Image
La petiote cale arrière pour stabiliser l'accu

Image

Ça se présente plutôt pas mal sur le châssis, j'ai ajouté une bande de mousse pour sous l'accu pour rendre l'assise de celui ci plus soft.
Il est bien calé de partout, j'ai secoué les châssis comme un âne, l'accu n'as pas bougé. Resteras à voir lors des roulages....

Pour bien finir le châssis, posé un connecteur sur l'ESC pour raccorder la batterie et faire les réglages et le montage final du servo de direction.
Et toujours trouver des tubes pour camoufler les tiges filetés M3.

PapaOurs
Membre

Messagepar PapaOurs » dim. 12 août 2018 00:28

She's alive!!!!
She's alive!!!

Demain gallo d'essai, il faudra surement reglé les trains mais elle peut rouler. Ne trouvant pas de tube en 3x5mm en alu, j'ai vampirisé un vieux cerf-volant déchiré et j'ai piqué un tube carbone de 3x6mm, j'ai donc 2 tirants avec des jonc carbone pour renforcer le châssis.
Des prises EC5 équipent maintenant la belle et j'ai fabriqué le câble de charge qui va bien.
La direction est en place, elle sera ajusté demain. Pour le moment, j'ai remis les vieux pneus, les avants sont en mode slick ou presque.

Je prendrais quelques images en attendant de vous les monter !!!

Alfaccc
Modérateur

Messagepar Alfaccc » dim. 12 août 2018 21:07

bon alors ,elle roule ? :P

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Retourner vers « Kyosho »